Frédérique Davanne pratique l’orthodontie. Elle exerce dans la clinique dentaire Adent d’Ecublens.
Titulaire d’un diplôme de médecin-dentiste depuis 2008, elle s’est ensuite dirigée dans la pratique de l’orthodontie. En parallèle d’une pratique privée en cabinet, elle a été attachée hospitalière en orthodontie de 2010 à 2013. Après l’obtention d’un diplôme universitaire d’orthopédie dento-maxillo-faciale en 2013, Dre Davanne a obtenu la certification Invisalign®. Cette méthode a fait ses preuves auprès de millions de patients à travers le monde. Peu-invasive, elle s’applique parfaitement bien aux personnes souhaitant un traitement orthodontique discret, pour adultes et enfants. Elle maîtrise ainsi plusieurs techniques d’orthodontie et elle prend en charge les adultes et les enfants pour les traitements d’orthodontie.
Pour les enfants, elle offre une approche globale qui vise à dépister les troubles fonctionnels (par exemple un mauvais positionnement de la langue ou une respiration par la bouche plutôt que par le nez) qui peuvent être à l’origine de problèmes orthodontiques. L’interception précoces des troubles fonctionnels chez les enfants permet un traitement efficace.
Dre Davanne travaille aussi en partenariat avec des chirurgiens maxillo-faciaux afin d’associer une correction chirurgicale des maxillaires lorsque cela est nécessaire, chez l’adulte.
Elle a également suivi une formation en hypnose médicale à l’Institut Romand d’Hypnose Suisse (IRHyS). L’utilisation de l’hypnose au cabinet dentaire permet de réduire le stress et de mieux gérer la peur et l’appréhension du dentiste.
Frédérique Davanne est membre de la SSO – Société Suisse des Médecins-dentistes – la représentante légitime du corps des médecins-dentistes qui exercent en Suisse.